dimanche 13 mars 2011

Les escapades de Monsieur Chat

Au désespoir des lucioles, aujourd'hui (tout comme hier, d'ailleurs !), Monsieur Chat a encore décidé d'aller se promener.
Pas n'importe où : sur les toits !
Il est d'abord sorti par la fenêtre (ouverte spécialement pour lui, on doit quand même l'avouer !) en longeant toute la gouttière. Puis il a pris la direction empruntée la veille, chemin qui l'amène en contrebas sur le toit des voisins, s'il saute d'une petite avancée située au bout de la gouttière.
Ce qu'il a, évidemment, fait.

Il s'est donc retrouvé coincé sur le toit voisin, miaulant à qui pouvait l'entendre, quand il a réalisé,après avoir profité de ce moment de liberté, qu'il était légèrement bloqué, à moins qu'une bonne âme veuille bien venir le chercher.
La Crapaudine, ayant du courage, de la pitié pour ce fichu chat qui a décidé d'aller pile là où il ne fallait pas, et de la bonté, y alla.

Ce fut donc une pause escalade, durant laquelle il fallut garder son équilibre, le temps que Monsieur Chat arrive et ... je vais vous raconter la suite plus tard, vous verrez. Ma Chouette et Ma Ninette aidèrent tant bien que mal leur chère Crapaudine, en apportant les jouets de leur maudit animal.
Ce ne fût pas une partie de plaisir, car lorsque La Crapaudine venait pour récupérer Monsieur Chat, celui-ci s'en allait, repartait du côté opposé, se disant que la compagnie d'une de ses maîtresses lui permettait d'aller par-ci par-là en toute sécurité, découvrant les oiseaux et les autres toits du quartier.

Ce ne fût pas sans peine de faire rentrer Monsieur Chat : il fallut deux tentatives, entre lesquelles les lucioles décidèrent de laisser leur sale bête réfléchir, d'aller à la librairie et se promener, non pas sur les toits, mais dans les rues.

Lorsqu'elles rentrèrent, elles découvrirent leur chat, hésitant à sauter sur la terrasse des voisins, ou à rester dans sa gouttière, en attente d'une aide (toujours en miaulant, for-cé-ment).
Enfin chez elles, les lucioles tentèrent à nouveau de récupérer leur chat.
Qui se laissa faire, cette fois.
Se laissa attraper, remonter sur la fameuse avancée, rentrer, câliner et gronder !

Ben oui, faut pas l'oublier, ça, quand même !
On l'aime bien , mais faut pas exagérer ! On ne va quand même pas aller tout les jours dans la gouttière pour le récupérer, ce chat qui passe le plus clair de son temps, non pas à faire des ronrons et des câlins, mais à faire des bêtises ou à dormir !
Non mais !!!
Surtout que lui, ça ne le dérange pas d'être coincé, du moment que quelqu'un vient le chercher chaque fois !
ce qui se passe, eh oui !

PS : Maintenant, il dort travaille !

Ma Ninette

5 commentaires:

  1. Eh beh ! Quelle aventure ! Gaffe quand même : trois étages, ça fait haut... et y'a que les chats qui retombent sur leurs pattes !

    RépondreSupprimer
  2. Chère Mistinguette,
    Je suis bien d'accord, heureusement côté jardin il y a une petite avancée qui protège de la grande chute...
    et le Grand Raoul avait déjà sauvé Monsieur Chat la veille, sans quoi je n'aurais jamais essayé !
    Du genre "s'il l'a fait, il n'y a pas de raison, je vais y arriver !"
    et là, on réalise en tentant de remonter qu'on a les jambes plus courtes, en toute logique, quand on est plus petit,
    et que si on n'y arrive pas, on aura l'air bien bête coincée avec le chat sur le toit...
    Ma seule inquiétude, c'est qu'une certaine luciole qui a le sens de l'équilibre aiguisé par le fil et le monocycle soit tentée de m'imiter.
    Une lumière dans son oeil s'est allumée à l'idée d'aller sauver le monstre poilu, que je me suis empressée d'éteindre :
    La colère de La Crapaudine serait terrrRRRRible, qu'on se le dise !
    et puis, soyons raisonnables, les jambes des lucioles sont encore plus courtes que les miennes...

    RépondreSupprimer
  3. Agnès et ses chatons16 mars 2011 à 11:41

    N'est pas Vango qui veut, qu'on se le dise ! Mon sang n'a fait qu'un tour, j'ai faille appeler la police. Je pense que Monsieur Chat finira par se débruoiller très bien tout seul, pour peu qu'on le laisse faire ses apprentissages sans se laisser attendrir par ses miaulements de grand mintou manipulateur. C'est un ancien coeur d'artichaut qui vous parle ! Comme me l'ont déjà dit les pompiers rigolards, tous les chats coincés au faîte des arbres ont fini par redescendre, devant l'évidence que personne ne viendrait les sauver. Dommage, j'aurais bien aîmé voir de beaux pompiers dérouler la grande échelle pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord... il nous a juste amadoués car il ne s'agissait pas de descendre, mais de remonter, et comme on y est allé, il ne risque pas de s'arrêter.
    Quant aux pompiers... je les croise tous les matins en short au cours de leur entraînement, ça me suffit !

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur Chat est très gonflé.

    La 2ème fois les 2 lucioles sont restées sur le
    bord de la fenêtre tandis que La Crapaudine leur criai de rester à l'intérieur.
    Heureusement , les lucioles ne sont pas tombées

    Ma Chouette

    RépondreSupprimer