dimanche 14 octobre 2012

La Scaphandrière à Chaillot

 

Sortie hier au théâtre pour un très beau spectacle salle Gémier.
Pour les enfants ? Disons plutôt pour les enfants aussi, et qui les prend pour ce qu'ils sont : de petites personnes certes, mais qui s'interrogent sur la vie, la mort, les pauvres et les riches, le courage, et sont parfois bien plus sensés que les grands..
Des êtres qui savent que la vie est dure, mais à qui il est bon de dire qu'on peut affronter tout ça, même seul, avec un solide caractère, du bon sens, et quels appuis amis.
Qu'en dit Ma Chouette ? Qu'elle adooore la scaphandrière. 
Le jeune comédien, seul sur scène, a eu beaucoup de courage : les projections vidéo en panne, le spectacle qui s'arrête au bout de 10 minutes, les techniciens sur scène pour réparer, et on recommence tout depuis le début... On repart avec lui au bord du lac-loque, pêcher des perles rouges et suivre l'histoire de sa famille avec des mots pas tout à fait habituels, juste ce qu'il faut décalés pour qu'on se sente partis ailleurs, mais où ? Si vous avez l'occasion d'y allez, c'est un beau voyage, loin d'un monde parfait et rassurant, et pourtant avec un grand appétit de vie.
et... Hop !
La Crapaudine

Olivier Letellier, metteur en scène
Daniel Danis, raconteur d’histoires quebecois
Ludovic Fouquet, spécialiste de l’image et de la vidéo
photos projetées :  Krista Boggs
avec Julien Frégé sur scène, à suivre 
crédit des photos ci dessus :  Christophe Raynaud De Lage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire