mardi 26 avril 2011

Chroniques félines d'Oma

Monsieur Chat est en vacances à la campagne, chez les grands-parents des lucioles.
Oma a relaté ses aventures dans quelques messages dont vous trouverez des extraits ci dessous...
Les lucioles sont rassurées pour leur chat d'appartement !



"Monsieur Chat est très obéissant : il vient quand on l'appelle, même de loin.
Aujourd'hui il est allé sur la route parce qu'on était dans l'impasse avec le facteur, et comme il nous suit partout... Bien sûr, aller sur la route est interdit : il est bien trop jeune ! Il s'est caché sous la voiture du facteur."

"Aujourd'hui , il a attrapé un moineau et il l'a mangé. Sur le tapis du salon, c'est plus confortable. On a réussi à le mettre dehors. Alors il l'a mangé sur le tapis brosse. Il n'en reste RIEN : même pas un petite plume ! Maintenant il fait la sieste sous la chaise-longue."

"Monsieur Chat aime bien fourrer son nez partout : il en ressort couvert de fleurs ou les moustaches pleines de toiles d'araignée ; Monsieur Chat fouille dans la poubelle: il faut donc bloquer le couvercle... "

"Monsieur Chat a rencontré le chat du voisin; hier soir ils se sont insultés sous les pivoines et le chat du voisin est parti très vite, visiblement horrifié par le vocabulaire de Monsieur Chat. Qui lui a enseigné tous ces gros mots? hein, les lucioles ?"

"Monsieur Chat vient le matin faire des câlins au lit. D'abord aux cousins des lucioles hier et ce matin à Oma. Monsieur Chat faisait marcher son moteur plein gaz sur un oreiller et laissait l'autre à Oma. Monsieur Chat rêve de sortir la nuit; mais il n'est pas majeur, donc c'est interdit. Monsieur Chat a très bien compris, et se vautre sur le canapé, en plein milieu..."

4 commentaires:

  1. Cette chronique est parfaite !
    Elle est bien cette Oma. On sent qu'elle sait gérer l'élevage des enfants et des animaux !
    :o)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bah dis donc, on dirai qu'il s'amuse bien à la campagne ce chat des villes. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air de s'éclater la bas !

    RépondreSupprimer
  4. Agnès et ses chatons4 mai 2011 à 12:42

    Ca me fait penser au "Journal d'un chat assassin" d'Anne Fine et au poème "le chat et l'oiseau" de Prévert. Voilà un chat intelligent qui ne fait pas les choses à moitié et n'oblige pas les Lucioles à organiser un petit enterrement d'oiseau en sanglotant derrière le cercueil improvisé pour l'occasion. Et en plus, il finit son assiette. Une perle.

    RépondreSupprimer